Pour toute demande d'information clic ici ou :

Depuis 2002 en Vallée du Rhône

Back to Top

Être bien conseillé pour s’adapter au mieux

Vous possédez un site internet ou vous avez un projet en cours de développement et vous souhaitez avoir un regard extérieur et avisé sur son référencement ou son ergonomie? Nous pouvons auditer votre site / projet afin de vous permettre d’offrir la meilleure expérience à vos utilisateurs.

Pourquoi faire un audit?

Un audit extérieur à votre projet peut être intéressant pour votre projet car le développement web est un processus relativement complexe et qui touche un nombre de domaine vaste (code, design, hébergement, référencement…). Il est alors souvent difficile de prendre le recul nécessaire pour avoir un regard d’ensemble objectif. L’audit de votre projet par notre agence vous permettrait d’avoir un regard extérieur et donc objectif sur votre projet.

De plus le web et ses technologies et méthodologies composante évoluent rapidement : ce qui était bon à un moment ne l’est peut être plus aujourd’hui. Un audit extérieur à votre projet web peut vous offrir les pistes amenant à l’évolution de votre projet, toujours dans l’idée d’offrir la meilleure expérience possible à vos utilisateurs.

Nous mettons notre expérience, depuis 2002, pour vous offrir un conseil objectif et méthodique au sujet du Référencement de votre site web ainsi que de son Ergonomie.

Nos services

Après une consultation avec vous, afin de réunir les informations concernant votre projet web et de connaitre vos objectifs, nous procédons ainsi :

L’audit en Référencement

Un bon référencement vous fait gagner des visiteurs, soit potentiellement autant de client. C’est pour cela qu’il s’agit d’un élément à ne absolument pas négliger : un site mal référencé est un site qui passe à côté de nombreux visiteur qui représentent autant de personne qui auraient pu être intéressées par vos services ou produit.

Afin de vous aider à savoir si votre référencement est efficace et  surtout comment il pourrait être amélioré :

– Nous définissons ensemble une liste de mot clé avec notamment des mots clés concernant : votre secteur d’activité, vos produits / références / articles, votre localisation géographique ainsi que tout autres mots clés jugés pertinent.
– Avec les outils adaptés, nous analysons le positionnement de votre site sur ces mots clés sur différents moteurs de recherche.
– Puis nous analysons la construction et le contenu des pages de votre site.
– Enfin, nous vérifions que les éléments externes à votre site (hébergement, déclaration au moteur de recherche et annuaire, backlink…) ont correctement été effectués.

Une fois ces étapes effectuées, nous revenons vers vous afin de vous rendre un bilan global du référencement de votre site web avant de vous remettre une liste de préconisations afin de booster le référencement de votre site.

L’audit en Ergonomie

Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais si celui-ci n’est pas pratique, vos visiteurs n’y reviendront pas.

L’expérience de navigation de votre site renvoi à la manière dont le site est conçu (son ergonomie) : c’est cet élément qui va rendre votre site agréable ou non à utiliser. Un site agréable donne envie au client de revenir dessus et peut ainsi par ricochet vous permettre de fidéliser vos clients et faire croitre votre chiffre d’affaire. Au contraire un site “pas agréable”, par exemple dans lequel les éléments s’affichent mal (ou pas du tout), qui n’est pas adapté à la navigation mobile… ne donnera pas envie à vos visiteur de revenir.

Alors de vous aider à savoir si l’ergonomie de votre site est efficace et surtout comment elle pourrait être améliorée :

– Nous testons dans un premier temps les respects des standard du web de votre site avec tous les principaux navigateurs ainsi qu’avec nos outils de développement web.
– Ensuite, nous vérifions la bonne compatibilité de votre site et sa capacité adaptative (responsive)sur tous les supports (smartphone, tablette et ordinateur).
– Une fois ces premières étapes effectués, nous simulons plusieurs scenarii de navigation (client souhaitant effectuer un achat, utilisateur à la recherche d’une information…)

Une fois ces étapes effectuées, nous revenons vers vous afin de vous rendre un bilan global de l’ergonomie de votre site web avant de vous remettre une liste de préconisations afin d’améliorer l’expérience de navigation de vos utilisateur et ainsi rendre votre site plus agréable à utiliser.